books-of-setsuka

Le Monde Livresque de Setsuka

Mercredi 16 juin 2010 à 21:06

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2881879514-L-enfant-des-cimetieres.html">L'enfant des cimetières
HISTOIRE

David Ormeval est photographe de presse. Il est appelé en pleine nuit par Aurore, son amie journaliste pour une affaire sordide : un fossoyeur, pris d'une folie meurtrière, a massacré toute sa famille avant de se donner la mort.
Le lendemain, un adolescent persuadé d'être traqué par des ombres, abat la compagne de David, Kristel, dans un hôpital, devant témoins.
Au cours de son enquête, David mettra à jour des secrets enterrés depuis trois ans, ainsi qu'une vieille légende, celle de l'enfant des cimetières...


CRITIQUE

Livre prêté par mon oncle. Et je ne regrette pas ! Toutefois, âmes sensibles s'abstenir !
Le prologue nous met déjà une fameuse mise en bouche, avec une démone s'accouplant avec plusieurs ombres. De cette "union", naîtra Nathaniel, qui sera à l'origine de la légende de l'enfant ds cimetières. Pour ceux qui ne le savent pas, cette légende raconte que si un individu regarde l'enfant droit dans les yeux, il sera victime d'hallucinations qui le pousseront à terme au suicide... et même au meurtre ! C'est Nathaniel qui entre dans le corps de ses victimes et les manipule. Il est partout accompagné des ombres qui le protègent. Mais un homme se mettra en travers de sa route : David Ormeval.
Ce dernier, ayant perdu sa compagne, décide d'engager une lutte sans merci contre Nathaniel, à coup d'ésotérisme (les amateurs de magie seront servis). Et il sera sans cesse accompagné de l'âme de Kristel, sa compagne morte, qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises.
L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et ne n'arrête que vers la fin. Incontestablement. Elle est divisée en trois jours : Mardi, Mercredi et Jeudi. Et il s'en passe des choses au cours de ces trois jours ! Sans compter le prologue et l'épilogue.
La fin nous laisse surprise, car Nathaniel nous dévoilera son ultime secret que vers la fin. Et c'est d'autant plus surprenant qu'on ne s'en rend même pas compte ! Un coup très bien dirigé par Sire Cédric, dont c'est d'ailleurs le premier roman que je lis. Et ce fut une lecture vraiment sensationnelle ! On dévore les pages comme on dévorerait une barquette de chocolat (mais c'est à vous déconseiller, surtout si vous êtes du genre sensible, en lisant ce roman).
Le livre est parsemé de détails glauques ; alors autant ne pas le lire la nuit, pour éviter les nuits blanches ! Et encore... Arriverez-vous à trouver le sommeil après une pareille lecture ?


NOTE

4,5/5

Par actualite-litteraire le Vendredi 18 juin 2010 à 17:56
[Newsletter Actualité-Littéraire]Hé oui, après presque un mois d'examens, me voici de retour! Et avec un nouveau design! Dites- moi ce que vous en pensez ;-) Mais ce n'est pas tout! Je reviens aussi avec des nouvelles catégories : bientôt sur le blog, la catégorie bandes dessinées et la catégorie Mangas! J'ai refait plusieurs articles, en corrigeant parfois mon avis pour le rendre plus complet, donc n'hésitez pas à donner votre avis, aussi bien sur le nouveau "design" de l'article que sur mon avis! Aujourd'hui, nouvel article : Bleu cauchemarBientôt sur le blog : Rapaces, Les contes des Korrigan, L'Épée de vérité et le manga Nana! Bon amusement! P.S : j'ai également changé la newsletter. Dorénavant, pour éviter les abus, elle est hors-ligne. Si vous lisez ce commentaire, s'il vous plaît, laissez-moi un commentaire. N'importe quoi mais manifestez-vous, même juste pour me dire
Par Lelf le Samedi 19 juin 2010 à 21:14
J'en ai lu une partie le soir avant de dormir et mine de rien j'ai bien flippé ^^Contente qu'il t'ait plu. Perso j'ai acheté Dreamworld, un de ses recueils de nouvelles, après avoir lu ce roman. J'ai hâte ^^
Par nymeria le Samedi 19 juin 2010 à 21:44
Je viens de l'acheter aujourd'hui ! Et maintenant j'ai encore plus envie de le lire (j'ai trop de lectures en cours). Patience...
Par Miss Spooky le Dimanche 20 juin 2010 à 12:48
J'ai très envie de le lire depuis un moment et ton article ne fait que renforcer cette envie... bientôt j'espère !!
 

Ajouter un commentaire

Note : books-of-setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://books-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3104496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast