books-of-setsuka

Le Monde Livresque de Setsuka

Samedi 19 juin 2010 à 12:20

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2883222100-Challenge-Disney.html">Challenge Disney
Une fois n'est pas coutume, encore un nouveau challenge dont la date limite est fixée au 30 Juin 2011. C'est Galleane qui l'organise et voici ce qu'elle propose :

*Lire un maximum de livres qui se rattachent à un film disney . Le livre peut soit être celui qui à inspiré le dessin animé (le vrai conte écrit je pense nottement aux contes des frère grimm ou à lewis carroll...) ou alors un détournement du conte ou tout autre livre qui évoque le dessin aimé.

*Pour ceux qui liront un conte original (j'entend par là le vrai conte), il serait aussi intéressant de revoir l'oeuvre de Disney qui correspondra au livre lu et d'en faire un comparatif.

J'ai déjà dans l'idée de faire des articles comparatifs entre les contes et les films de Blanche-Neige et La Belle au Bois Dormant. Pour les livres, j'ai déjà quelques idées qui germent.

On est très peu pour l'instant, ce serait bien si vous pouviez nous rejoindre dans l'aventure !

Par Galleane le Samedi 19 juin 2010 à 17:24
Je me demande toujours si mes explications sont claires. En tout cas tu explique bien l'idée de mon challenge.
 

Ajouter un commentaire

Note : books-of-setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://books-of-setsuka.cowblog.fr/trackback/3104499

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast