books-of-setsuka

Le Monde Livresque de Setsuka

Vendredi 28 mai 2010 à 19:39

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2870410542-Ma-bibliotheque-2.html">Ma bibliothèque (2)
Et voici une autre image de la deuxième étagère, photographiée de manière oblique :

Vendredi 28 mai 2010 à 19:37

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2870408932-Ma-bibliotheque-1.html">Ma bibliothèque (1)
J'ai décidé de partager des photos de ma bibliothèque ! Alors, voici tout d'abord la deuxième étagère (la première me sert à caser mes fardes scolaires), avec aussi la troisième. Au passage, les cahiers et les manuels sont là pour des raisons pratiques.

Mercredi 26 mai 2010 à 20:40

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2869261670-Questionnaire-de-Proust.html">Questionnaire de Proust
Sur le blog de Melisende, j'ai trouvé ce tag. Comme elle a choisi de taguer qui elle veut, je me suis décidée à le faire ! Alors voilà...

Le principal trait de mon caractère : Rêveuse, je part très vite dans mes rêves et après, difficile de m'en faire sortir !

La qualité que je préfère chez un homme : La gentillesse

La qualité que je préfère chez une femme : La loyauté

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Qu'ils m'aiment pour ce que je suis

Mon principal défaut : La distraction

Mon occupation préférée : La lecture (tu parles d'une surprise... :| )

Mon rêve de bonheur : Vivre à la campagne, au mileu de mes livres et de quelques chiens !

Quel serait mon plus grand malheur ? Voir tous mes proches mourir les uns après les autres et me retrouver finalement seule.

Ce que je voudrais être : Professeur de français ou bibliothécaire. Bref, être en contact permanent avec les livres !

Le pays où je désirerais vivre : Soit l'Irlande ou l'Ecosse

La couleur que je préfère : Le bleu

La fleur que j'aime : La rose (rouge et blanc car symbole de passion et de pureté)

L'oiseau que je préfère : Le rouge-gorge

Mes auteurs favoris en prose : Barjavel, Virginia C. Andrews, Serge Brussolo, Gail Carson Levine et Stephen King

Mes poètes préférés : Baudelaire, j'adore ses Fleurs du Mal

Mes héros dans la fiction : Vega (personnage de la saga Street Fighter) pour son côté charismatique, sadique et sa beauté $) (vous aurez remarqué que mon blog est entièrement couvert d'images de lui) ; Peter Pan car comme lui, je ne veux pas grandir ; Raphaël (personnage de Soul Calibur), l'un qui me rappelle son côté "vampire".

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Bloom (du Winx Club) car elle partage la passion des livres et de la magie, comme moi ; Alice, l'héroïne de Lewis Carroll car à chaque livre que je lis, c'est un peu une facette du Pays des Merveilles que je découvre ; Setsuka (personnage de Soul Calibur) qui dissimule son katana dans une ombrelle, ce qui n'est pas banal (elle est d'ailleurs mon pseudonyme dans le forum Livraddict).

Mes compositeurs préférés : Tchaïkovsky

Mes peintres favoris : Aucun, même si j'aime beaucoup la peinture.

Mes héros dans la vie réelle : Ma famille, c'est elle qui me soutient dans les épreuves de la vie !

Mes héroïnes dans l'Histoire : Jeanne d'Arc, personnage complexe qui me fascine !

Mes noms favoris : Alice, Arwen, Jack, Luka, William, David, Roxane, Maxime, Natsuko, Yumi

Ce que je déteste par dessus tout : La bêtise, l'intolérance, la violence gratuite, les légumes et les langues de vipère.

Personnages historiques que je méprise le plus : Ceux qui ont apporté le malheur et la désolation dans le monde.

Le fait militaire que j'admire le plus : Aucun

La réforme que j'estime le plus : Aucun, la politique, c'est pas mon truc...

Le don de la nature que je voudrais avoir : Je ne sais pas si c'est un "don de la nature", mais je voudrais communiquer avec la flore. J'adorerais savoir ce que ressentent les fleurs et les arbres. Sinon, j'aimerais dessiner mieux.

Comment j'aimerais mourir : Rapidement, genre balle dans la tête.

Etat présent de mon esprit : Stressée, les examens approchent à grand pas...

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : Les oublis

Ma devise : Qui ne risque rien n'a rien !

Lundi 24 mai 2010 à 21:43

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2867982264-Fee-et-tendres-automates-Integrale.html">Fée et tendres automates : Intégrale
HISTOIRE

Jam n'est pas un garçon ordinaire : c'est un automate ! Le jour où son regard tombe sur une automate-fée incomplète (il lui manque une bouche), c'est l'amour fou. Mais les hommes, avides de destruction, s'apprêtent à briser ce bonheur fragile...

CRITIQUE

Magnifique. C'est le seul mot que je peux dire pour décrire cette BD. Que ce soit les dessins ou l'histoire. Cette dernière narre l'amour entre deux automates, mais l'un d'entre eux a deux particularités : il s'agit d'une fée mais elle n'a pas de bouche ! Mais Jam, son grand amour, détient dans une petite boîte la partie tant désirée qu'il se complait à baiser dans ses moments de nostalgie...
Car c'est presque un Roméo et Juliette que nous offre les auteurs. Avec des graphismes superbes, mélangeant les couleurs chaudes et froides, alternant les moments de calme à des moments plus dramatiques.
Les personnages tous déchirés par leur condition (que ce soit Jam qui désespère de retrouver son amour perdu, Miyaké qui veut vivre pour la dernière fois les affres du plaisir), ils sont tous attachants à souhait. On espère tellement une fin heureuse mais on devra se contenter de celle offerte... A vous de découvrir cette partie finale de l'histoire !
En bref, une BD sublime à ne manquer pour rien au monde !


NOTE

5/5

Dimanche 23 mai 2010 à 22:01

ref="http://land-of-books.skyrock.com/2867236844-Ben-X.html">Ben X
HISTOIRE

Ben est un adolescent pas comme les autres, et pour cause : il est autiste. Fréquemment l'objet de moqueries de deux de ses camarades, il tchate tous les soirs avec "Barbie". Cette dernière désire alors le rencontrer.
Comment réagira-t-elle en apprenant le secret de Ben ?


CRITIQUE

J'ai déjà entendu parler du film, mais j'ignorais que c'était un livre. En tout cas, c'est un sympathique roman qui traite bien de l'autisme, même si on ne se rend pas compte tout de suite de la maladie. D'ailleurs, l'auteur veille soigneusement à ne pas nous la dévoiler, même si on se doute dès le début que Ben a un "problème". Ce dernier est attachant à souhait, souffre-douleur de deux de ses camarades. Heureusement, tous les soirs, il discute en ligne avec "Barbie". Mais elle souhaite le rencontrer. Ben accepte mais les choses ne se dérouleront pas comme prévues...
Dans un style simple mais cru, l'auteur nous dévoile la dure réalité de la vie, sans épargner le lecteur. Véritable plongée dans le quotidien d'une famille qui doit gérer un adolescent autiste. Très réaliste et poignant.
La fin est assez étrange, mais finalement, notre Ben ne s'en tire pas si mal...
Si vous n'avez pas vu le film, alors lisez le livre, même s'il est court (trop court d'ailleurs pour parler d'un sujet aussi dérangeant), ça vous donnera une excellente idée de l'ambiance tragique.


NOTE

3/5

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast